Vous ne pouvez pas le louper. Sur le bord du terrain Myung ne passe jamais inaperçu. Toujours un truc à dire. On l'aime pour son franc-parler, son style direct, un brin provocateur mais toujours sincère. Myung est le responsable sportif du Rix depuis 2015... et il vient de resigner pour 3 ans! Mais avant?

Avant, Myung a fait toute sa carrière de joueur au RHC Namur. Il fait ses premières armes d'entraineur à LLN avant d'aiguiser ses griffes de coach avec Alain Geens à l'Orée, durant plus de 5 ans. Son premier titre de directeur sportif, il le doit à l'Hermès, le club de Renaix, qu'il encadrera durant 2 ans. Et c'est finalement en 2015, un an après la création du club, que Myung relève le défi d'incarner la philosophie sportive du Rix. Il ne restera pas longtemps seul...

De solo on passe au duo avec l’arrivée de Nicolas Hermann.

Nicolas débute le hockey au Lara à Wavre avant de poursuivre sa formation durant 3 ans à LLN. A 14 ans, il intègre l'école des jeunes de l’Orée jusqu’à ses 18 ans. Ses coéquipiers se nomment Florent Van Aubel ou Gauthier Boccard. Les études prennent ensuite le pas sur le hockey, Nicolas joue en réserve et en Messieurs 3 (D1-D2). Sa carrière de coach, il la démarre également à l'Orée (avec les U16G1), avant de nous rejoindre au Rix. Sa modestie est une qualité incontestée et son sens de l’humour parfois sarcastique fait des ravages lors des séances d’entraînement !

Du duo au trio infernal

Florian Michel rejoint ensuite Myung et Nicolas pour former le « trio infernal ». Florian est licencié en éducation physique et sportive, actif depuis 2007 au Collège St Pierre à Uccle.

Hockeyeur sur le tard, ses compétences pédagogiques ont mené Florian à plusieurs postes tels que coach/entraîneur Be Gold District, chef de stage dans les Hockey Camps Alain Geens, entraîneur à la BMW Hockey School. Et enfin membre de la cellule sportive du Rix. Il est présent le mercredi pour superviser et entraîner. Ses compétences pédagogiques font de Florian un entraîneur exigeant mais juste, sa méthodologie permet à chacun de progresser et de s’amuser.

Florian est l’heureux papa de 2 jeunes enfants

Du trio au carré magique

Sarah Vanderwegen nous a rejoint il y a 2 ans. Sarah a une formation d’orthopédagogue et exerce en tant qu’institutrice maternelle en enseignement spécialisé. Elle fait également de l’accompagnement scolaire et du suivi individuel pour enfant en difficulté.

Sarah n’est pas joueuse de hockey, elle a suivi la formation Moniteur Sportif Animateur Hockey et la formation Multiskillz. Elle prend en charge les U6 et a 8 entraîneurs sous sa responsabilité. Son énergie et son enthousiasme sont d'excellents moteurs pour booster nos jeunes membres. Au four et au moulin, elle veille à ce que chacun.e s’amuse tout en apprenant.

Ce quatuor magique supervise pas moins de 40 entraîneurs ! Chaque année la cellule est évaluée à deux reprises et son travail est constamment monitoré via le plan sportif du Rix. 

Confiance, autonomie d’action, bienveillance, bonne humeur et professionnalisme sont les ingrédients cultivés pour cette joyeuse bande... et pour l'instant, le succès est total!